illustration-prof-mutants-device-1.4

Designers mutants 

Ces dernières années, l'évolution des métiers du numérique a été spectaculaire. Les travailleurs de ce secteur doivent régulièrement faire preuve d'une grande capacité d'adaptation pour pouvoir survivre.

De nouveaux outils, de nouvelles méthodologies, de nouveaux métiers accompagnent cette transformation et nos clients sont régulièrement à la recherche de freelance multi-tâches, sachant jongler entre les outils et les compétences tels de véritables couteaux suisses.

Finalement, à l'ère de la "transformation digitale", ne serions nous pas devenus des sortes de travailleurs mutants ? 

Un peu de contexte

Et s’il était possible de poser une caméra et un micro sur une table, au beau milieu d’une discussion entre 4 collègues de travail et amis dans la vraie vie, en mode détendu, afin de partager leur point de vue sur les sujets qui les passionnent ?

Profession Mutant c’est un petit groupe de designer freelance qui discutent avec un invité, le tout retransmis en live sur youtube. N’importe qui peut se joindre à la discussion via le chat et les réseaux sociaux.

Pour être tout à fait sincère, cela fait des années que ce podcast existe mais sans invité, sans public et sans Youtube. Cela fait des années que nous discutons ensemble via nos écrans interposés (nous habitons chacun à des endroits différents), pour débattre des dernières actualités du design, pour partager nos méthodes et nos outils de travail ou pour échanger sur des sujets aussi nombreux que variés.

L’idée de ce podcast était simplement d’étendre nos discussions à la sphère publique et d’y inclure d’autres personnes. Rien de plus, rien de moins. Nous n’avons pas la prétention de vouloir créer plus qu’un petit espace de discussion avec un invité, de façon détendue, sans pression.

Illustration-prof-mutants-groupe-1.1